Le groupe Printemps et son agence User Adgent nous ont demandé de concevoir une expérience digitale, ludique et immersive, qui serait le prolongement de l’opération physique en magasin : « Printempsland ».
Nous avons ainsi imaginé un parc d’attraction, sous la forme d’un jeu en ligne, dans lequel les participants pouvaient s’essayer aux attractions les plus iconiques de notre enfance : tape-taupe, pêche au canard, piscine à balles..
Les participants les plus chanceux pouvant espérer remporter un voyage pour deux à New-York. Une manière habile de combiner « data catching » et expérience client innovante.
Le jeu, disponible en version desktop et mobile, a également été portée en magasin via l’installation de bornes tactiles et le déploiement d’une signalétique dédiée. Une façon de prolonger l’expérience, en mode « phygital », et d’agrémenter le parcours client en magasin.
Nous avons développé « Printempsland » en utilisant le moteur WebGL pour un rendu 3D optimal et une expérience utilisateur renforcée. Un projet mené avec Byzance pour le développement technique de l’expérience.
« Printempsland » a reçu de multiples récompenses : celle de “Website of The Day” du prestigieux site FWA. Mais également trois prix aux CSS Design Awards (“Best Innovation”, “Best UI Design” & “Best UX Design”).
LE PRINTEMPS
MODE, DISTRIBUTION
EXPÉRIENCE DIGITALE
1 octobre 2024